Votre navigateur est obsolète !

Pour une expériencenet et une sécurité optimale, mettez à jour votre navigateur. Mettre à jour maintenant

×

Melinda Mongaillard

Melinda Mongaillard

Responsable Marketing Digital

49 ans
Permis de conduire
Vichy (03200) France
En fin de contrat En recherche active
  • Professionnelle expérimentée du e-commerce et entrepreneuse depuis 9 ans, je possède une solide expertise dans la création et la gestion de sites marchands.
  • Mon enthousiasme réside dans la perspective de contribuer à la concrétisation de la stratégie marketing digitale et de communication
  • Je suis déterminée à mettre à profit mes compétences polyvalentes dans plusieurs domains clés de la société afin de soutenir les objectifs de l'entreprise et de contribuer au succès de l'équipe.
  • Gestion des projets stratégiques et pilotage de développement de l’entreprise
  • Analyse approfondie des comportements du marché et des audiences cibles pour anticiper les tendances
  • Identification des opportunités de croissance et les tendances émergentes pour orienter les stratégies
  • Analyse concurrentielle pour ajuster les actions en conséquence
  • Définir et superviser la mise en œuvre d'une stratégie marketing digitale et communication alignée sur les objectifs globaux de l'entreprise et les dynamiques du marché
  • Coordination et la mise en œuvre du plan d’actions marketing, incluant une stratégie produit et de branding
  • Garantir la cohérence stratégique à travers toutes les initiatives et supports, assurant ainsi l'impact maximal des actions entreprises
  • Développement de site web de commerce en ligne et élaboration de la stratégie de vente
Description de l'entreprise
Commerce de détail d'article de sport, spécialisé en vente de sneakers situé au centre-ville de Vichy
Site web de l'entreprise

Scrum product manager/owner

MUX Consultancy
Octobre 2021 à décembre 2023
Freelance
Novi Sad
Serbie-et-Monténégro
  • Création et développement des site internet et application de vente en ligne
  • Traduire les besoins des utilisateurs en exigences techniques-
  • Collaboration avec les parties prenantes pour définir et prioriser le backlog du produit
  • Planifier et superviser les sprints
  • Organiser et participer à des revues de sprint, des rétrospectives dans le cadre de cérémonies Agile
  • Développement et son ajustements pour garantir la qualité de livrable

Manager SEA en freelance

Freelance
Août 2015 à juin 2017
Freelance
VICHY
France
  • Gestion de stratégie SEM en fonction d'objectifs commerciaux des clients
  • Gestion de différentes campagnes SEM pour des clients faisant partie des secteurs variés (l'association, la vente d'appareils photo numérique, le concepteur de logiciels)
    • Participation à la définition et à la mise en œuvre de la stratégie SEM pour un portefeuille de clients de différents secteurs : distribution, finance, PAP, immobilier, Jeux Vidéo, etc.
  • Identification, compréhension et intégration des objectifs business du client avec la stratégie de communication / marketing
  • Interlocuteur métier de référence pour les projets SEM
  • Gestion de la relation client (optimisation et fidélisation client)
  • Management d'une équipe de 6 personnes
  • Elaboration des recommandations stratégiques de visibilité pour un portefeuille de clients (secteurs : Travel, Prêt-à-porter, Assurance voyage, Loisir) sur Google, Yahoo, Bing
  • Encadrement et gestion d'une équipe de 4 personnes, mise en place de procès de travail
  • Mise en œuvre des objectifs marketing on-line multi-pays
  • Suivi et analyse constante des performances pour relever des problèmes et identifier des tendances et opportunités
  • Gestion de projet de mise en place avec clients et fournisseurs
  • Gestion des campagnes SEM (Monabanq, Complicio, Bienprevoir.fr, 3suisses.fr)
  • Optimisation d'investissements (ROI), recommandations stratégiques
  • Conseil en ergonomie / navigation des sites, création des pages de réception
  • Réalisation des études concurrentielles sur les produits, services, pricing
  • Optimisation du tunnel de souscription ou du parcours client
  • Référencement naturel de sites
  • Optimisation des pages
  • Bilan de référencement naturel
  • Suivi du positionnement et du trafic
  • Conseil en recouvrement, audit, restructuration, plans sociaux, monitoring des PME
  • Préparation du business plan et des analyses financières
  • Conseils en investissements