Professionnelle expérimentée du e-commerce et entrepreneuse depuis 9 ans, je possède une solide expertise dans la création et la gestion de sites marchands.
Mon enthousiasme réside dans la perspective de contribuer à la concrétisation de la stratégie marketing digitale et de communication
Je suis déterminée à mettre à profit mes compétences polyvalentes dans plusieurs domains clés de la société afin de soutenir les objectifs de l'entreprise et de contribuer au succès de l'équipe.
Gestion des projets stratégiques et pilotage de développement de l’entreprise
Analyse approfondie des comportements du marché et des audiences cibles pour anticiper les tendances
Identification des opportunités de croissance et les tendances émergentes pour orienter les stratégies
Analyse concurrentielle pour ajuster les actions en conséquence
Définir et superviser la mise en œuvre d'une stratégie marketing digitale et communication alignée sur les objectifs globaux de l'entreprise et les dynamiques du marché
Coordination et la mise en œuvre du plan d’actions marketing, incluant une stratégie produit et de branding
Garantir la cohérence stratégique à travers toutes les initiatives et supports, assurant ainsi l'impact maximal des actions entreprises
Développement de site web de commerce en ligne et élaboration de la stratégie de vente
Gestion de stratégie SEM en fonction d'objectifs commerciaux des clients
Gestion de différentes campagnes SEM pour des clients faisant partie des secteurs variés (l'association, la vente d'appareils photo numérique, le concepteur de logiciels)
Participation à la définition et à la mise en œuvre de la stratégie SEM pour un portefeuille de clients de différents secteurs : distribution, finance, PAP, immobilier, Jeux Vidéo, etc.
Identification, compréhension et intégration des objectifs business du client avec la stratégie de communication / marketing
Interlocuteur métier de référence pour les projets SEM
Gestion de la relation client (optimisation et fidélisation client)
Elaboration des recommandations stratégiques de visibilité pour un portefeuille de clients (secteurs : Travel, Prêt-à-porter, Assurance voyage, Loisir) sur Google, Yahoo, Bing
Encadrement et gestion d'une équipe de 4 personnes, mise en place de procès de travail
Mise en œuvre des objectifs marketing on-line multi-pays
Suivi et analyse constante des performances pour relever des problèmes et identifier des tendances et opportunités
Gestion de projet de mise en place avec clients et fournisseurs